jeudi 13 août 2015

Nous avons testé la table de Chef Damien : 750g la Table


Il y a quelques jours, je vous parlais de l'ouverture du restaurant de Chef Damien : 750g la table !
Comme je l'avais expliqué, le concept est différent des autres restaurants, puisque la carte variera en fonction des préférences des internautes au moment présent. Il sera proposé dés septembre, 3 ou 4 entrées/plats et desserts, le tout pour 24 euros. Mais vous pouvez dés à présent tester en profitant du grand rodage tout le mois d'août ! Au choix 2 entrées/plats et desserts pour 19.50 euros !!



Petite vue sympa sur la cuisine

Nous y sommes donc allés ! Arrivés assez tôt, accueillis par Chef Damien en personne qui nous trouve une table sur la terrasse et nous propose une petite boisson pour nous rafraîchir ! Pour les amateurs de bières : des bières Belges, comme par exemple, l'Achouffe, sont proposées.






En peu de temps le restaurant s'est rempli et on vient nous présenter la carte :
- melon et pastèque espuma de chorizo ou salade caesar à l'oeuf poché (au lieu du poulet) en entrées ;
- filet de lieu ou entrecôte de boeuf et pommes de terre au romarin en plats ;
- fraisier revisité ou abricot rôtis et glace verveine sur crumble en dessert.

Vous n'aurez ici que des photos des entrées puisque nous nous sommes "bêtement précipités" sur le reste avant de penser aux photos... Un peu le problème quand ce qu'on vous amène est appétissant !

Comme nous étions 2, nous avons testé les 2 entrées :
Découverte et surprise : la pastèque se marie parfaitement avec le chorizo !



La salade Caesar revisitée, sans poulet. L'association sauce anchois-parmesan et oeuf fonctionne parfaitement !



Pour le reste du dîner, (et comme nous sommes de grands carnivores), nous avons opté pour l'entrecôte de boeuf et ses pommes de terre au romarin. La viande est accompagnée d'une sauce béarnaise montée au beurre, toute légère et délicieuse (d'ailleurs, un petit peu plus de cette sublime sauce n'aurait pas été de refus...)

Un bon pain accompagne tout le repas.

Et pour terminer abricots rôtis sur crumble et glace verveine... et là, l'apothéose ! Même quand on est pas desserts du tout ou qu'on préfère un plateau de fromages en fin de repas ! Un contraste de tout, au niveau saveurs, textures, chaud-froid. tout ce que j'aime !

En conclusion : Vous voulez passer un bon moment tout en vous régalant ?
Direction "750g la table" au 397 rue Vaugirard dans le 15eme (porte de Versailles). Un bon accueil, un bon repas et une bonne ambiance vous y attendent de 11h30 à 23h !






1 commentaire:

valou a dit…

Merci pour ce beau partage...

Bises.Valou.