Biscuits citron-estragon


A la base c'est la recette italienne des "Biscotti morbidi al limone" (biscuits moelleux au citron).
J'aime bien surprendre en incorporant des herbes à mes préparations sucrées. J'avais déjà testé le citron avec l'estragon dans une tarte au citron meringuée. Le mariage ayant plutôt bien fonctionné, je l'ai réutilisé pour ces petits biscuits !

- 320g de farine ;
- 1/2 sachet de levure chimique ;
- 110g de sucre (+ pour la finition) ;
- 1 jus de citron ;
- 1 tranche 1/2 de citron confit (on peut remplacer par le zeste d'un citron) ;
- 1 bonne pincée d'estragon sec (on peut en ajouter selon les goûts, moi j'ai trouvé cela suffisant) ;
- 100g de beurre ;
- 1 oeuf ;
- 1 pincée de sel ;
- sucre glace pour la finition.

Découper en petits morceaux les tranches de citron confit.
Mélanger le beurre mou avec l'oeuf, le sucre, le jus de citron, les morceaux de citron, le sel et l'estragon.
Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène qui forme facilement une boule et ne colle pas. Elle ressemble à une pâte à sablés.
L'envelopper et la placer au frais au minimum 30mn.

Préchauffer le four à 180°C.
Former des petites boule avec la pâte, les enrober de sucre et de sucre glace.
Les déposer sur une plaque recouvert de papier cuisson et enfourner 15mn.
Les biscuits vont se craqueler, ils doivent rester bien clairs.

Commentaires

Articles les plus consultés