Falafels



Falafels :
- 300g de pois chiche cuits ;
- 1 oignon ;
- 1 ou 2 gousses d'ail ;
- 1cc de cumin ;
- 1/2cc de coriandre en poudre ;
- 1cc d'huile neutre ;
- 2cs d'eau ;
- 2cs de persil frais ou sec (j'ai mis 1cs de menthe à la place) ;
- 1cc de farine de pois chiche (facultatif) ;
- graines de sésame (facultatif) ;
- sel et poivre.

Bien égoutter les pois chiche, les étaler sur un plaque de cuisson et enfourner à 210°C environ 20mn, cet étape permet de les assécher et faciliter le maintien des falafels par la suite.
Couper l'oignon et l'ail en petits morceaux.
Préchauffer le four à 180°C. Mettre les pois chiche refroidis dans le mixer avec l'oignon, l'ail et tous les autres ingrédients. Mixer par petites pulsions. On doit obtenir une purée assez compacte pour former des boules. Si elle s’effrite, ajouter un peu d'eau.
Former des boules, les aplatir légèrement, les "paner" dans les graines de sésames et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson et légèrement huilée. Enfourner environ 20/30mn en surveillant et en retournant à mi-cuisson. Les falafels doivent être légèrement dorées.

Servir avec des pains pita (ici ou ici), des tomates, de la salade et une sauce au yaourt. Comme je n'avais plus de yaourt, j'ai accompagné de ma béarnaise vegan, j'ai trouvé que ça allait très bien !



Commentaires

Articles les plus consultés