lundi 23 février 2015

muffin anglais au poulet tandoori, raïta et oignon au citron


Un soir, j'étais en train de feuilleter le livre : "Sandwiches des Gourmets" de S.Bulteau et je suis tombée sur le "P'tit Tandoori de poulet, raïta et oignons au citron" ! ça tombe bien, il me restais un peu de raïta de la veille, j'avais des muffins anglais et rien de prévu pour le dîner qui approchait !

Pour 4 sandwichs :
- 4 pains muffins anglais ;
- 2 blancs de poulet ;
raïta ;
- 1cs d'épices à Tandoori ;
- 1cc de curry ;
- 1/2 yaourt brassé (j'ai utilisé de la crème) ;
- 1 gousse d'ail ;
- 1 jus de citron ;
- 1 oignon 1/2 ;
- coriandre fraîche (facultatif) ;
- sel, poivre.

Couper le poulet en lanières. Dans un saladier, mélanger l'ail haché, 1/2 oignon coupé en petits morceaux, les lanières de poulet, les épices à tandoori, le curry et le yaourt (ou la crème environ 60g).
Bien enrober le poulet, couvrir et laisser mariner au frais 30mn.

Pendant ce temps, émincer l'oignon restant. Dans une casserole le faire confire sur feu doux avec 2cs d'huile, sel et poivre. Quand il devient tendre, ajouter le jus de citron, laisser mijoter 5mn sur feu doux en remuant.

Faire revenir le poulet dans une poêle chaude.

Ouvrir les pains en 2 et les passer au grille pain.
Garnir une moitié de pain de raïta, ajouter quelques feuilles de coriandre fraîche, des lanières de poulet, l'oignon confit au citron et recouvrir de l'autre moitié de pain tartinée, elle aussi, de raïta.

A déguster chaud ou froid !!!
Une explosion de saveurs !!!! Des épices, des notes acidulées et la douceur et fraîcheur  apportées par le raïta ! Un délice !

Aucun commentaire: