Bretzel fourré au chorizo


J'étais partie sur l'idée de faire des bretzels, mais une fois ma pâte prête, j'ai eu la flemme de former plein de minis bretzels traditionnels.... Alors tant pis, je me décide d'en faire un seul grand pour le dipper en morceaux dans .... mais dans quoi ? Rillettes de thon ? De jambon ? De maquereaux ? j'avais envie de quelque chose de nouveau, alors pourquoi ne pas essayer de faire un bretzel géant fourré ???
Comme j'adore le chorizo, mon choix fut rapide sur la garniture !!! mais on peut faire selon ses goûts : saumon, jambon, fromage, végétarien..... plein de possibilités !!


Pour un gros bretzel :
- 160g de farine ;
- 1cc de sel ;
- 1cc de levure de boulanger ;
- 1cs d'huile d'olive ;
- 35ml de lait ;
- eau.

Garniture :
- gruyère râpé ;
- chorizo.

Pochage et dorure :
- eau ;
- 1cs sel :
- 1cs  bicarbonate de soude ;
- lait ;
- fleur de sel ;
- graines de pavot.


Dans la cuve du robot, mélanger la farine, le sel, le lait, l'huile et la levure (en évitant le contact "levure-sel").
Commencer à pétrir en ajoutant petit à petit l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène qui ne colle plus aux parois.
Couvrir et laisser pousser 1h au chaud.

Préchauffer le four à 180°C.
Dégazer la pâte, former un long boudin et l'étaler au rouleau.



Couper en très petits morceaux le chorizo. Déposer tout au long de la pâte le chorizo et le fromage râpé( j'ai ajouté quelques petits cubes de fromage).



 Refermer en formant de nouveau le boudin. Donner la forme du bretzel.



Faire bouillir une grande quantité d'eau avec 1cs de sel et 1cs de bicarbonate de soude.
Y plonger le bretzel, bien le pocher des 2 côtés. Le retirer quand il remonte totalement à la surface.

Badigeonner de lait (ou d'un jaune d'oeuf). Saupoudrer de graines de pavot et de fleur de sel.
Déposer le bretzel sur une plaque de cuisson et enfourner environ 30mn. Il doit avoir une belle couleur dorée.

Servir froid ou chaud et se régaler !!!!!






Commentaires

Articles les plus consultés