Pichade de Menton


Direction le sud est et ses saveurs ensoleillées !!
J'étais partie pour faire une pissaladière, mais n'étant pas fan des anchois, j'ai eu envie d'y ajouter un peu de tomate.... c'est ainsi que j'ai découvert la pichade !!! c'est en gros une pissaladière avec de la tomate en plus !

- 1 pâte à pizza (j'ai utilisé ma recette, sans le parmesan et en remplaçant l'origan par du thym) ;
- concentré de tomate ;
- 3 oignons ;
- filets d'anchois (il en faut pas mal, j'ai utilisé un petit pot !) ;
- olives noires (je n'avais que des vertes... )
- thym.

Emincer les oignons.
Dans une poêle légèrement huiler, les faire revenir sur feu doux avec une pincée de sucre, ils ne doivent pas dorer.
Retirer du feu lorsqu'ils sont légèrement translucides.
Verser dans un mixer, ajouter les anchois (en garder un peu pour la déco) et mixer afin d'obtenir une purée.
Recouvrir la pâte à pizza de concentré de tomate puis de la purée anchois-oignons.
Décorer d'anchois et d'olives. Saupoudrer de thym.
Enfourner jusqu'à ce que la pâte soit cuite (je ne connais ni la température = environ 180-210°C. Ni le temps, puisque j'utilise une tourtière. Compter en gros 20/30mn je pense.... )

Servir chaud, tiède ou froid ! En plat accompagné d'une salade ou en petites bouchées en apéritif !

Commentaires

Articles les plus consultés