Panna Cotta citronnelle et fruits rouges de Christophe Michalak


Encore une recette du livre "Le gâteau de mes rêves" de Christophe Michalak. Et ça ne risque pas d'être la dernière ! Il y a tellement de choses qui me tentent dans ce livre !!!!
J'ai trouvé de la citronnelle, je me suis empressée de faire cette recette de panna cotta !
Une texture parfaite, un mélange de saveurs entre la citronnelle et les fruits rouges, j'ai adoré !!!

Pour 6 personnes :
Pour la panna cotta :
- 555g de crème ;
- 150g de citronnelle ;
- 90g de sucre ;
- 3 feuilles de gélatine (6g).

Pour la compotée de fruits rouges :
- 1cs de confiture de fruits rouges (mûres pour moi) ;
- 250g d'un mélange de fruits rouges (je n'avais que des myrtilles);
- 1/2 citron vert (jaune pour moi).

La veille, dans une casserole, faire bouillir la crème avec la citronnelle finement ciselée. Placer 24h eu frais (ce n'est pas spécifié dans le livre, mais moi j'ai préféré couvrir d'un film alimentaire).
Le lendemain, filtrer et reporter le poids du liquide à 370g. Faire bouillir de nouveau, ajouter le sucre et les feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide et essorées.
Réserver au frais.

Mélanger la confiture avec les fruits, ajouter le jus et le zeste du demi citron.

Déposer la compotée de fruits sur la panna cotta fraîche.

Rien de plus simple pour un dessert frais et surprenant !


Commentaires

Articles les plus consultés