Gratin de purée au jambon


J'étais partie pour faire des pommes de terre farcies avec leur chaire mélangée à du jambon. Et puis j'ai bêtement commencé par éplucher mes pommes de terre et les écraser... tant pis, ce sera une version minis cocottes... !!!

Pour 4 personnes :
- 4 grosses pommes de terre ;
- 2 tranches de jambon ;
- 1cc de moutarde (on peut en mettre plus, je n'ai mis qu'1 cc car ma fille n'aime pas ça.. et puis c'est vrai que ça peut piquer !!!).
- un peu de crème liquide ;
- sel ;
- gruyère râpé.

Faire cuire les pommes de terre à l'eau.
Quand elles sont cuites les éplucher et les écraser. Ou bien les évider sans les éplucher et sans les percer si on veut servir dans les pommes de terre !!
Mixer le jambon et le mélanger à la purée. Saler légèrement. Ajouter la moutarde puis de la crème liquide afin que la purée ne soit pas trop compacte.
Déposer dans les minis cocottes ou pommes de terre, recouvrir de gruyère et enfourner au four préchauffer à 180°. Je n'ai pas vraiment regardé combien de temps de cuisson... le gruyère doit être légèrement gratiné, c'est assez rapide.
Servir aussitôt !

Commentaires

Articles les plus consultés