Muffins Anglais (MAP)


J'ai trouvé cette recette sur le blog Chef Nini.
Très simple et délicieux ! Je voulais en préparer pour un repas salé qui sera sur le blog plus tard puisqu'ils sont prévus pour ce soir !!!
Mais comme il était l'heure du goûter lorsque je les ai fait cuire, nous n'avons pas pu nous empêcher de goûter... Après tout, avec la quantité de toute façon c'était soit le goûter soit le petit déj' du lendemain !!!
J'ai un peu changé les quantités de Chef Nini. J'ai divisé par 2 pour en avoir moins (je préfère faire peu les 1er essais !!!). Et j'ai ajouté une pincée de sucre.

Pour une 10aine de muffins :
- 120 ml de lait tiède (j'en ai ajouté un peu quand ma MAP fonctionnait, j'avais l'impression que ma pâte était très sèche) ;
- 7ml d'huile (pour moi huile d'olive) ;
- 1/2 cc de sel ;
- 1pincée de sucre ;
- 225g de farine (voir un peu plus, à voir au moment où la MAP fonctionne) ;
- 1/2 sachet de levure de boulanger.

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP. Lancer le programme "pâte".
Quand le programme est terminé, étaler la pâte sur 1cm d'épaisseur. Découper des ronds à l'aide d'un emporte pièces (ou d'un gros verre).
Faire cuire dans une poêle chaude entre 7 et 10mn de chaque côté. Ils doivent être dorés. J'ai laissé environ 10mn sur feu doux. Ils gonflent légèrement.

Servir tiède avec une garniture aussi bien sucrée que salée.
Si ils sont froids, les toaster rapidement.


Commentaires

Articles les plus consultés