Cupcakes framboises-chocolat blanc (coque chocolat)


J'avais envie d'un cupcake gourmand et girly !

Pour une 10aine :
- 75g de beurre ;
- 85g de farine ;
- 70g de sucre ;
- 1 oeuf ;
- 1/2 sachet de levure ;
- vanille en poudre ;
- environ 20 framboises ;
- 2 barres de chocolat blanc.

Glaçage :
- 3 framboises ;
- un peu d'eau ;
- sucre glace.

Coque en chocolat :
- environ 5 barres de chocolat blanc.

Décors :
- paillettes comestibles ;
- fleurs comestibles ;
- framboises.

Préchauffer le four à 180°C.
Couper les framboises en 2. Couper le chocolat en pépites.
Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre, mélanger.
Ajouter tous les ingrédients en terminant par les framboises et les pépites.
Remplir au 2/3 des moules en silicone.
Enfourner 20mn.
Laisser refroidir.

Quand les cupcakes froids (ou presque !). Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes.
J'utilise le micro-ondes, je mets un tout petit peu d'eau avec mon chocolat. Bien remuer pour obtenir un chocolat bien lisse. Retirer les cupcakes des moules, les tremper dans le chocolat (ou, à l'aide d'une spatule, étaler le chocolat autour des cupcakes). Les replacer de suite dans les moules en silicone.
Réserver au frigo le temps que le chocolat se fige bien.

Quand le chocolat est sec, préparer le glaçage.
Laisser les cupcakes dans leurs support en silicone.
Ecraser les 3 framboises, ajouter du sucre glace et un tout petit peu d'eau. Je n'ai pas les quantités, j'ai fait à l'oeil.
Le glaçage ne doit pas être liquide mais pas trop compacte pour pouvoir être étalé. Si il est trop liquide ajouter du sucre glace, si trop épais ajouter de l'eau.
Etaler ce glaçage sur les cupcakes. Décorer selon les goûts ! j'ai utilisé des fleurs, des paillettes comestibles et j'ai ajouté une framboise sur chaque.
Remettre au frigo le temps que le glaçage sèche.

Et voilà des cupcakes très girly !!!

Commentaires

Articles les plus consultés