fondant chocolat-caramel et fleur de sel


J'adore le caramel ! ça faisait un moment que je pensais essayer le chocolat à pâtisser au caramel... mais j'avais assez peur d'être déçue ! Ce midi en faisant quelques courses, je me suis lancée ! J'ai suivi la recette du fondant qui était inscrite sur l'emballage, j'ai juste ajouté un peu de fleur de sel :

- 170g de chocolat-caramel ;
- 70g de farine ;
- 60g de sucre ;
- 100g de beurre + pour le moule ;
- 2 oeufs ;
- fleur de sel.

Préchauffer le four à 180°C.
Peser 130g de chocolat, le faire fondre avec le beurre.
Couper le reste en pépites.
Quand le chocolat et le beurre sont fondus, mélanger et ajouter le sucre, les oeufs et la  farine.
Bien mélange, ajouter les pépites et 1 bonne pincée de fleur de sel.
Mélanger de nouveau.
Beurrer un moule, verser la préparation. Enfourner 15mn.
Le fondant ne semble pas très cuit, mais c'est normal. Le laisser refroidir avant de démouler.

Un peu déçue... on ne sent pratiquement pas le caramel, peut être faudrait-il mettre plus de pépites (???)...
Et du coup le goût du chocolat est lui aussi atténué. J'essaierai une autre recette avec ce chocolat !

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Hummmmmm... ce fondant...
Kali a dit…
Essaie juste d'y ajouter un soupçon d'extrait se café. Normalement le goût du chocolat et du caramel est renforcé. Bonne fin de journée.
Stéph a dit…
Merci pour l'astuce Kali, j'essaierai !
Stéph a dit…
LadyMilonguera, rien à voir avec la cuisine... mais je me permets une question, tu aimes le Tango ? ton pseudo...

Articles les plus consultés