Tarte Tatin


J'ai ENFIN réussi une tarte Tatin !!!! j'adore ça, sûrement ma tarte préférée, mais chaque fois j'ai râté le caramel et du coup Tarte au goût amer... ça faisait un petit moment que je n'avais pas tenté de nouveau... je me suis lancée cet après midi avec une autre recette (le blog de Mamy Monica et de son petit fils), mais que j'ai un peu arrangée à ma sauce !
Ingrédients :
- Un bon morceau de beurre (aux cristaux de sel pour moi) ;
- des pommes ;
- du sucre en poudre ;
- une pâte sablée ;
- du caramel liquide tout prêt.
Préchauffer le four 180°.
Couper les pommes en quartiers, les faire revenir dans le beurre et du sucre afin qu'elles caramélisent. (ne pas hésiter à remettre un peu de sucre en court de cuisson)
Chemiser un plat à tarte de papier cuisson. Verser dessus un peu de caramel liquide. Ajouter dessus les pommes caramélisées (attention ! c'est chaud !!!). Recouvrir de pâte en ajustant bien les bords.
Enfourner 25-30mn et retourner sur une assiette !
Miam !!! super bonne ! tiède avec de la chantilly !

Commentaires

Articles les plus consultés