Brochettes de boeuf et fromage à la japonaise


- Tranches fines de boeufs ou carpaccio (beaucoup plus simple, c'est ce que j'ai utilisé !)
- 2CS de sucre ;
- 1CS de mirin ou d'huile de sésame (j'ai mis de l'huile de sésame) ;
- 3 ou 4CS de sauce soja (j'en ai mis 4) ;
- fromage : gruyère ou comté (j'ai mis du comté).

Mélanger sur feu doux l'huile de sésame (ou mirin) avec le sucre et la sauce soja. Faire légèrement épaissir. Mettre les fines tranches de boeuf à mariner dedans (au mini 1h, j'ai mis à mariner la matinée, on peut faire mariner toute la nuit).
Préchauffer le four en grill.
Enrouler un bâtonnet de fromage de viande marinée, mettre sous le grill. Attention, ça va très vite, il ne faut pas le fromage fonde complètement !
Servir avec du riz.
Comme Romane n'aime pas trop le fromage, j'ai fait revenir de la viande marinée dans une pôele.

Commentaires

Articles les plus consultés