Boeuf carottes

Pour 8 personnes
1.6 kg de jarret et joue de boeuf
1 queue de bœuf
1.5 kg de carottes
1 poireau
3 oignons
1 bouquet garni
1 écorce d'orange
5 cl de cognac
huile d'olive, poivre, sel

Faire rissoler légèrement la pièce de viande et les morceaux de queue avec un peu d'huile d'olive dans une cocotte de bonnes dimensions. Faire flamber au cognac (moi je ne l'avais pas fait)
Ajouter la partie verte du poireau couvrir d'eau et mettre le bouquet garni, l'écorce d'orange et laisser cuire à feu doux, aussi doux que possible pendant 3 heures (moi je l'ai fait à la cocotte minute, cuisson pendant 3/4 h à partir de la rotation, j'ai ouvert et remué pour que ça n'accroche pas au fond puis j'ai remis 30 minutes) .
Eplucher les carottes et les couper en rondelles épaisses les ajouter dans la cocotte saler, poivrer et remettre une petite heure à feu doux. (la j'ai remis encore une demi heure à la cocotte). Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.

Commentaires

Articles les plus consultés