Soupe de panais au camembert




Non, non, vous ne rêvez pas ! Je vous propose bien une 2ème recette en moins d'une semaine :-p !

L'été a joué les prolongations cette année, mais ça y est, il a laissé sa place à l'automne.
Les jours courts et froids qui annoncent l'hiver arrivent à grands pas. Je n'aime pas l'hiver, je n'aime pas le froid. Mais j'aime les légumes d'automne-hiver et me préparer de bonnes soupes pour me réchauffer ! C'est pratique, ça fait manger des légumes, c'est complet, et c'est réconfortant ! Quand je pense que, longtemps, je n'ai pas aimé... pffff...
L'autre jour j'ai acheté des panais. J'adore ça ! Mon ado n'étant pas très très fan, je le cuisine plutôt en soupe pour atténuer son goût, et ça passe mieux.
A la maison, on adore mettre du fromage dans nos soupes ! En ouvrant mon frigo j'ai vu cette boite de camembert que je venais d'acheter. Et pourquoi pas essayer l'association panais/camembert ?
J'ai trouvé cela plutôt pas mal.

Pour 2 gros bols :
- 1 blanc de poireau ;
- 1 grosse pomme de terre ;
- 2 panais ;
- 1 litre de bouillon de volaille ;
- 1 gousse d'ail ;
- 1cs de crème fraîche épaisse ;
- camembert ;
- huile d'olive ;
- sel et poivre.

Éplucher et couper tous les légumes en petits morceaux.
Les faire dorer très rapidement dans l'huile d'olive.
Ajouter le bouillon, sel et poivre. Remuer et laisser cuire sur feu doux.
Quand les légumes sont cuits (ils doivent être tendres), les mixer en ajoutant petit à petit le bouillon jusqu'à la consistance désirée (si vous aimez les soupes plus ou moins épaisses !).
Remettre sur feu doux, ajouter 1/4, voir 1/2 camembert (j'ai mis sans la peau, mais c'est comme vous voulez !). Remuer et laisser légèrement fondre le fromage.
Éteindre le feu et ajouter la cuillère de crème fraîche.

Servir bien chaud avec des croûtons, des tartines de camembert... et pourquoi pas quelques petits lardons (je pense que ça irait très bien ! A essayer !!!)





Commentaires

Articles les plus consultés