Pois chiche épicés pour l'apéro



ça faisait un moment que je voyais cette recette un peu partout... très curieuse j'ai voulu essayé ! grand succès !!! moi qui aime préparé des petites choses au lieu d'acheter chips et gâteaux apéritifs du commerce pour mes apéros, je suis ravie du résultats !

Pour un bol :
- 400g de pois chiche cuits égouttés ;
- 2cs d'huile d'olive ;
- épices au choix (j'ai utilisé : cumin en poudre, coriandre en poudre, paprika et piment doux) ;
- sel, poivre.

Préchauffer le four à 210°C. Étaler les pois chiche sur une plaque et enfourner pour les faire sécher (environ 20/30mn, il faut surveiller, ils doivent juste sécher sans colorer !).

Dans un bol mélanger l'huile d'olive avec les épices choisies, le sel et le poivre.
Ajouter les pois chiche, bien les enrober. Les étaler de nouveau sur la plaque du four et enfourner environ 10/20mn. Ils vont durcir encore un peu et se colorer très légèrement.

Servir tiède ou froid ! (j'ai aimé aussi bien tiède que froid !!)


Commentaires

Articles les plus consultés