Biscottes maison


Il y a quelques mois, en petit déjeunant, mon neveu a demandé à ma soeur si je savais faire les biscottes ! ça m'a donné l'envie d'essayer ! Après avoir regardé quelques recettes par ci par là, je me suis arrêtée sur celle de Chef Nini, comme à mon habitude, j'ai apporté quelques petits changements !
Elles ont bien plu à ma fille qui n'est pourtant pas super fan de biscottes ! Seul inconvénient quant on fait des biscottes maison... être un peu patient... ce n'est pas le genre de chose qui se fait super rapidement.

Pour 20aine de biscottes :
- 350g de farine
- 150g de farine pour pain de campagne ;
- 1 sachet de levure de boulanger ;
- 1cc de sel ;
- 15g de sucre ;
- 60g de margarine (ou de beurre !) ;
- 100ml d'eau ;
- 200ml de lait.

Mélanger la farine et la levure dans le bol du robot. Ajouter tout le reste et pétrir avec le crochet à petite vitesse.
Quand une boule se forme, passer sur la 2ème vitesse pendant 5mn.
Couvrir et laisser pousser la pâte, elle doit doubler de volume.

Une fois que la pâte est bien gonflé, la pétrir un peu et la diviser en 4 boules de même taille. Déposer ces 4 boules côte à côte dans un moule à cake.
Couvrir et laisser de nouveau pousser environ 1h.

Préchauffer le four à 180°C. Enfourner 30mn. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Maintenant il va falloir patienter 24h en laissant le pain "rassir" à température ambiante.

Au bout de ces 24h, couper de fines tranches (environ 1/1.5cm d'épaisseur).
Déposer les tranches à plat sur une plaque et attendre de nouveau 2h à température ambiante pour les assécher (j'avais prévenu... c'est lonnnggg !!).

Préchauffer le four à 200°C. Faire dorer les tranches de pain 10/15mn de chaque côté (attention de bien surveiller, ça peut aller très vite ! ce serait dommage, après toute cette patience de se retrouver avec des biscottes toutes noires et immangeables !!!).
Lorsque les biscottes sont dorées, les sortir du four et laisser refroidir complètement (oui, oui, on attend encore un peu !!!)

Et voilà de belles et bonnes biscottes maison à manger au petit dej' ou au goûter ! Ici elles sont parties très vite !









Commentaires

Articles les plus consultés