Rocky Road comme aux USA

Rocky road

Bonjour à tous !

De retour après 1 mois sans blogger. Toutes mes excuses, mais manque de temps (comme pour beaucoup !) et de motivation aussi (j'avoue !). Mais j'ai cuisiné ! Je vais essayer de reprendre un bon rythme et vous proposer quelques recettes pour les fêtes !

Pour la reprise, je vous propose une petite gourmandise ! Des Rocky Road (enfin, une version de Rocky Road !). Pour le goûter, ou même à offrir en cette période de fêtes ! (Ou même à grignoter quand on veut ;o) ! )

Rien de plus simple à faire ! Le plus long, c'est d'attendre la prise au froid.
Une fois prêts, ces Rocky Road se conservent très bien au frigo dans une boite fermée.

Pour une 20aine :
- 45g de pop corn (nature ou sucré ou au caramel) ;
- 1cc de miel (inutile si le pop corn est sucré ou caramélisé) ;
- 30g de beurre ;
- 30g de chamallows (soit des minis soit des "normaux" coupés en petits morceaux) ;
- 30g de raisins secs (ou tout autre fruit sec) ;
- 160g de chocolat (noir, blanc, lait.... comme vous préférez).

Faire fondre le beurre et le chocolat, bien mélanger.
Ajouter tous les autres ingrédients.
Verser le tout dans un plat recouvert de papier cuisson.
Bien étaler en appuyant légèrement.
Placer au frais environ 1h30/2h. Le chocolat doit être bien pris.
Couper en morceau à l'aide d'un grand couteau. Placer dans une boite et conserver au frais !


Commentaires

Articles les plus consultés