Légumes racines rôtis à l'ail et sirop d'érable

legumes rotis érable



J'adore le panais ! Mais je ne sais jamais comment le cuisiner ! A part en soupe, en écrasé et en chips...
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé des recettes de panais rôti associé au sirop d'érable ! J'ai donc testé ! Pas de lien vers une recette précises, puisque je me suis inspirée de plusieurs.

Pour 2 personnes :
- 2 panais moyens (ou un gros ) ;
- 2 carottes moyennes ;
- 2 pommes de terre (idem pour la taille );
- 4 gousses d'ail ;
- huile ;
- piment de cayenne (facultatif) ;
- sel ;
- 1cs de moutarde ;
- 2CS de sirop d'érable.

Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher et couper tous les légumes en cubes. Laisser les gousses d'ail tel quel, sans les éplucher.
Dans un plat, mettre tous les légumes (et l'ail), arroser (assez généreusement) d'huile, saler et bien tout mélanger (avec les mains c'est plus simple). Si vous voulez mettre du piment, c'est le moment !
Enfourner pour 20mn.
Dans un bol, mélanger le sirop d'érable et la moutarde.
Au bout des 20mn de cuisson, mélanger le sirop d'érable/moutarde aux légumes et remettre au four pour 20/30mn (le temps nécessaire selon les différents fours pour obtenir des légumes tendres et bien rôtis). Mélanger de temps en temps en cours de cuisson !



Commentaires

Articles les plus consultés