Crevettes marinées ail/curry



L'Euro bat son plein ! Les apéros/plateaux tv devant les matchs aussi... on picore entre potes ou en famille tout en encourageant (timidement ou pas !!) Notre équipe favorite !
Pour encourager les Bleus ce soir, on laisse les chips de côté ! je vous propose, à la place, une recette toute simple et pleine de de saveurs.

- 12 grosses crevettes  (gambas ? J'avoue, je ne sais toujours pas la différence !) ;
- 1cs de gingembre en poudre (un peu moins si on le râpe frais) ;
- 1cs de curry ;
- 3cs de sauce soja ;
- 1 belle gousse d'ail ;
- 1cs d'huile neutre.

On râpe, ou presse, ou coupe en tous petits morceaux l'ail (personnellement, je le degerme toujours, je trouve ça plus digeste).
On mélange tous les ingrédients pour faire une marinade.
On décortique les crevettes en laissant la queue (si on veut !!!!). On mélange bien les crevettes à la marinade, on couvre et on place au frais 30mn à 1h.

À la fin du temps de repos, le match est sur le point de commencer !!!! On chauffe un tout petit peu d'huile dans une poêle et on fait dorer les crevettes rapidement de chaque côté !

Et voilà ! C'est le coup de sifflet et tout est prêt !

Commentaires

Articles les plus consultés