vendredi 15 août 2008

salade croquante à la vietnamienne


Pour 6 personnes
préparation 30mn
cuisson 10mn
marinade 1h

- 4 poignées de roquette ;
- 6 blancs de poulet ;
- ciboulette ;
- 4 oignons ;
- 1 gousse d'ail ;
- 6cs d'huile de sésame ;
- 5cs de sauce soja ;
- 4cs de sauce nuoc-mâm ;
- 3cs de vinaigre de xérès ;
- 2cs de cacahuètes salées ;
- 1cs de vinaigre balsamique ;
- 1cc de sucre ;
- sel


préparer une marinade. Peler et hacher finement l'ail et ciboulette. Mélanger ls 2 vinaigres, la sauce soja, la sauce nuoc-mâm, le sucre en poudre, 4cs d'huile de sésame, l'ail et la ciboulette hachés. Détailler les blancs de poulet en lamelles. Eplucher et hacher grossièrement les oignons. Mettre le poulet et les oignons dans un plat creux, arroser de marinade. Saler, mélanger. couvrir de film alimentaire et placer au frigo pendant 1h.

laver, essorer la roquette et la mettre dans un saladier. concasser grossièrement les cacahuètes, les ajouter à la salade.

chauffer le reste d'huile de sésame dans une poêle. Egoutter les morceaux de poulet et les faire revenir à feu vif. Lorsqu'ils son bien dorés, réduire le feu et verser la marinade+oignons dans la poêle. Couvrir et laisser cuire 5mn à feu très doux.

Laisser tièdir avant d'ajouter le contenu de la poêle dans le saladier de roquette.


Variante : je n'ai pas mis de roquette. j'ai fait une salade tomates-poivrons. et je n'ai pas concassé les cacahuètes. ça donne de la couleur, et je pense plus de goût. C'est surement aussi moins sec.

Aucun commentaire: