Houmous


ça y est ! J'ai enfin acheté un pot de Tahiné, la crème de sésame indispensable aux houmous !
J'avais déjà essayé d'en faire sans, en remplaçant par un peu d'huile de sésame, ou en mixant quelques graines de sésame, mais ça ne donnait pas un vrai houmous... J'ai fini par admettre que sans tahiné je ne pourrais pas obtenir un vrai et bon houmous.
A peine rentrée avec mon pot il a fallut que j'essaie ! Résultat, ça change vraiment tout !

Pour 1 bol :
- 200g de pois chiches cuits ;
- 3cs de tahiné ;
- le jus d'un citron ;
- 2 gousse d'ail ;
- sel,
- cumin ;
- huile d'olive.

Mixer finement les pois chiches. Ajouter à cette purée, le tahiné, les gousses d'ail pelées et écrasées, le jus de citron, le sel et un peu de cumin (il est facultatif à ce moment, mais j'ai voulu en mettre un peu !)
Bien mixer le tout. Si la pâte semble trop épaisse, ajouter un petit peu d'eau et mixer de nouveau.
On goutte pour vérifier si c'est assez salé.
Maintenant 2 options :
- soit il est prêt à l'avance, dans ce cas on le couvre et on le place au frigo ;
- soit on passe à la dégustation ! Dans ce cas on y ajoute quelques gouttes d'huile d'olive et un peu de cumin. Il ne reste plus qu'à sortir les pains libanais (et tous les pains qu'on aime !!!)

Mon pot de pois chiche faisait 400g, j'ai donc utilisé l'autre moitié pour essayer un houmous au poivron. Je n'ai pas pris de photos, mais je le referai très prochainement car il était délicieux. Et la recette sera publiée !



Commentaires

laura a dit…
c'est top ça pour l'apéro
Stéph a dit…
Exactement !

Articles les plus consultés