Bouillon aux nouilles chinoises et légumes



Mon ado est fan de cuisine asiatique et de bouillons !
De temps en temps je lui achète les bouillons aux nouilles prêts en 5mn avec de l'eau chaude. Pratique quand elle rentre le midi et que je ne suis pas là.
Hier midi, j'étais partie pour préparer des nouilles sautées aux légumes et j'ai pensé à ces fameux bouillons. Après tout, rien de compliqué. J'ai donc testé la version suivante :

Pour environ 4 bols :
- des nouilles chinoises ;
- 1 cubes de bouillon de légumes ;
- quelques gouttes de sauce Nuoc Nam ;
- 1cs de sauce soja + pour l'accompagnement :
- 1/2cc de coriandre en poudre ;
- 1 blanc de poireau ;
- des petits pois (j'ai utilisé des petits pois surgelés) ;
- poivrons coupés en lamelles ou dés (là aussi, j'en avais au congélateur !) ;
- piment de Cayenne (Facultatif. J'en ai mis juste dans mon bol) ;
- poivre et sel.

Émincer le blanc de poireau et le faire revenir rapidement dans une casserole, avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter les petits pois, les morceaux de poivrons, la coriandre en poudre, la sauce Nuoc Nam, la sauce soja, le cube de bouillon et 1l d'eau. Mélanger le tout et porter à ébullition.
Une fois que ça bout, ajouter le sel, le poivre et les nouilles (pour les quantités, j'ai vraiment fait au pif... Laisser cuire environ 3 à 5mn (selon instructions du paquet) tout en remuant.
Servir aussitôt. Accompagner de sauce soja que chacun ajoutera comme il le souhaite.
Si vous voulez ajouter le piment, soit le mettre dans le bol individuellement (comme ça, chacun peut choisir la dose qu'il aime), soit le mettre dans la casserole en même temps que le sel et le poivre.

Je pense qu'en ajoutant quelques gouttes d'huile de sésame dans chacun des bols au moment de servir, ça doit apporter un petit plus ! A tester !

Ce qu'il y a de bien avec ce genre de bouillon, c'est que l'on peut y mettre les légumes que l'on veut ! Et même y ajouter des crevettes, bœuf, poulet, porc, etc. Pour en faire un plat encore plus complet !




Commentaires

Articles les plus consultés