Tartinade de lentilles corail et épices à Masalé




J'aime beaucoup les "tartinades" style rillettes (végétales ou pas), dip, houmous. C'est sympa pour les apéros, les pique-niques, tartines, etc.
J'ai trouvé sur le blog Les Mets Tissés, une tartinade de lentilles corail. ça tombait bien, je ne connaissais pas les lentilles corail et je voulais tester.
Aussitôt mon paquet de lentilles corail acheté, je me suis dirigée en cuisine pour tester cette recette. J'y ai apporter quelques petites modifications (comme à mon habitude).
Nous avons beaucoup aimé ! Je ne l'ai pas encore refaite, mais ça ne va pas tarder !

Pour un gros bol :
- 200g de lentilles corail ;
- 1 gousse d'ail ;
- 2cs de crème liquide (crème végétale pour une version vegan) ;
- 6 pétales de tomates séchées ;
- 1cs d'huile des tomates séchées (ou 1cs d'huile d'olive) ;
- 1cc d'épices à Masalé ;
- paprika fumé (facultatif) ;
- sel et poivre.

Ce qui est bien avec ce genre de tartinade, c'est qu'on peut les personnaliser avec les épices que l'on veut. J'ai utilisé des épices à Masalé, mais on peut utiliser, du cumin, du curry, etc.

Faire cuire les lentilles corail dans de l'eau bouillante (environ 10 à 15mn). Elles vont prendre une consistance de semi purée.
Les égoutter et laisser refroidir.
Enlever le germe de la gousse d'ail.

Mettre tous les ingrédients dans un mixer (sauf le paprika) et mixer pour obtenir une texture lisse.

Verser dans un bol et saupoudrer de paprika. Garder au frais jusqu'au moment de servir.

J'ai fait comme Les Mets Tissés, j'ai saupoudré de paprika. La prochaine fois, j'en ajouterai un peu à la préparation au lieu de saupoudré sur le dessus (ou alors j'en saupoudrai juste un peu pour la couleur). J'ai vraiment trouvé que le paprika apportait un petit truc en plus.






Commentaires

Articles les plus consultés