Potée de chou et saucisses fumées.



Il commence déjà à faire froid. Le soir en rentrant, j'ai envie d'un bon plat qui réchauffe.
Comme une potée de chou par exemple ! Cette recette n'est pas du tout la traditionnelle recette Auvergnate ! Je l'ai faite à "ma sauce". Elle a fait l'unanimité ! Ne cuisinant presque jamais de chou vert, j'ai eu peur que mon ado fasse un peu la tête... mais à ma grande surprise elle m'en a redemandé !

Pour 2 personnes :
- 1/2 chou vert ;
- 1 grosse carotte (ou 1 par personne si vous aimez les carottes !) ;
- 1 oignon ;
- 2 gousses d'ail ;
- 2 pommes de terre (compter 1 par personne) ;
- 2 saucisses fumées (idem, 1 par personne) ;
- 1 bouquet garni ;
- 1 cube de bouillon ;
- sel et poivre.

Enlever les 1ere feuilles du chou et le couper en 2. Réserver la 2ème moitié pour une autre recette.
Couper le 1/2 chou en 3-4 morceaux et les faire blanchir 10mn dans l'eau bouillante. Égoutter et réserver.

Piquer les saucisses et les mettre dans une casserole d'eau. Les faire dégraisser environ 5 à 10mn. Égoutter et mettre de côté.

Éplucher tous les légumes.
Couper la carotte en rondelles assez épaisses. Les pommes en 4. Émincer l'ail et l'oignon.

Dans une cocotte ou une grande casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Ajouter l'oignon, l'ail et les saucisses. Faire revenir très rapidement. Juste le temps que l'oignon soit tendre.
Ajouter les pommes de terre, la carotte et les morceaux de chou. Ajouter de l'eau à hauteur ainsi que le cube de bouillon et le bouquet garni. Salé très légèrement et poivrer.
Couvrir et laisser mijoter sur feu doux 1h.

Servir bien chaud !
Et comme c'est un plat mijoté, il peut facilement être réchauffé pour être dégusté le lendemain !


Commentaires

Articles les plus consultés