Granolas maison


Vous connaissez les Granola ? C'est petits biscuits complètement addictifs recouverts de chocolat ? 
Comme j'aime le "fait maison", j'ai voulu essayer de les faire moi-même ! Il y a plein de versions différentes sur le net. Certaines recettes utilisent de la farine de sarrasin, d'autres de la farine complète... j'ai fini par me décider et choisi celle de "La cuisine de Malou". Je ne suis pas déçue de ce choix ! 

- 125g de farine de blé ;
- 75g de farine complète ;
- 50g de sucre roux (je n'en avais pas, j'ai utilisé du sucre en poudre blanc tout simple !) ;
- 75g de beurre ;
- 1 oeuf ;
- 1 sachet de sucre vanillé ;
- 1/2 cc de sel ;
- 1cc rase de bicarbonate de soude ;
- chocolat lait ou noir pour napper.

Verser les éléments secs dans la cuve du robot, mélanger avec le feuille. Ajouter le beurre mou et l'oeuf. Continuer à travailler un peu la pâte, elle doit former une boule.
Filmer cette boule de pâte et la placer 2h au frais. 
Bien sûr, on peut faire cette pâte à la main !!! 

Au bout des 2h de repos, préchauffer le four à 180°C, étaler la pâte sur environ 5mm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièces, former des cercles de pâte, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner environ 10/15mn.

Quand les biscuits ont refroidi, faire fondre le chocolat.Tremper une des face de chaque biscuit dans le chocolat fondu... encore un peu de patience, le temps que le chocolat fige... 





Commentaires

Articles les plus consultés