Biscuits gingembre-épices


Il y a quelques semaines, ma cousine est passée nous voir et avait apporté de délicieuses madeleines gingembre-cannelle faites avec ses petites mains !!!
J'ai adoré ce mélange et j'ai eu très envie d'en refaire... mais.... je n'ai plus de moule à madeleines. J'ai donc eu l'idée de faire, à la place, des biscuits.. moins de moelleux, plus de croquant ! Le résultat m'a beaucoup plus !
(au passage, si vous voulez suivre les aventures de ma cousine, c'est ici que ça se passe : Les P'tits secrets de Cheyenne )

Pour une 20aine de biscuits :
- 50g de beurre fondu ;
- 2cs de miel ;
- 100g de sucre ;
- 1 oeuf ;
- 150g de farine ;
- 1cc de bicarbonate de soude ;
- 1cc de gingembre frais coupé très finement ( ou du gingembre moulu) ;
- 1/2 cc d'épices à pain d'épices (ou de quatre-épices) ;
- chocolat (lait, noir.... celui que l'on préfère !!)

Préchauffer le four à 175°C.
Dans un bol, mélanger le beurre fondu avec le sucre, le miel et l'oeuf. Ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. On obtient une pâte qui ressemble à celle des cookies !
Former des boules et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrer d'un peu de sucre et enfourner 12mn.
Laisser refroidir. Quand les biscuits sont froids, faire fondre le chocolat. Décorer les biscuits de chocolat fondu, placer au frais le temps que celui-ci se fige.

Ces petits biscuits ont parfaitement accompagné mon thé à la menthe !!!


Commentaires

LaKiwiZine a dit…
Ils ont l'air très bon!

Articles les plus consultés