cake lardons-bleu-noix

Aujourd'hui c'est le repas de noël au bureau ! le principe : tout le monde apporte une petite chose.
J'ai préparé ce cake que j'adore et que je n'avais pas refait depuis un certain temps !
j'ai donc sorti un de mes 1er vrai livre de recettes : "les cakes de Sophie".

- 3 oeufs ;
- 5cl d'huile de noix ; (je n'en ai jamais, je remplace par de l'huile neutre) ;
- 5cl d'huile d'olive ;
- 12,5cl de lait tiède ;
- 100g de gruyère râpé ;
- 150g de farine ;
- 1 sachet de levure ;
- 50g de lardons ;
- 50g de noix ;
- 150g de bleu.

Préchauffer le four à 180°C.
Dans une poêle, faire revenir les lardons. Quand ils sont dorés, ajouter les noix concassées. Laisser sur feu doux en mélangeant de temps en temps.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine et la levure. Verser petit à petit les huiles et le lait tiède. Bien mélanger. Puis ajouter le gruyère.
Emietter le bleu et le mélanger aux lardons-noix. Bien mélanger (je fais cela sur feu doux je trouve cela plus simple, le fromage fond légèremement et s'imprégne mieux aux autres aliments).
Verser le mélange dans la pâte, bien mélanger.
 Verser dans un moule à cake non graisser et enfourner 45mn.

Tout simple, et super bon !

je mettrai une photo plus tard !

Commentaires

mari a dit…
j'adore l'alliance du bleu et des noix c'est tropp bon !!!

Articles les plus consultés