Mousse au chocolat sans oeufs


mousse choco vegan

Après les meringues hier, continuons la série "aquafaba", ou, en français : "eau de pois chiches".
Là encore, comme pour les meringues, un peu septique ! Cette fois juste sur un potentiel arrière goût. Et comme j'adore la mousse au chocolat, ça aurait été vraiment dommage !
Comme pour les meringues, j'ai été bluffé ! Des mousses parfaites sans aucun autre goût que celui d'une mousse au chocolat ! J'ai même poussé le vice de cacher à mon ado qu'elles étaient sans oeufs. Je lui ai seulement dit une fois sa mousse avalée avec gourmandise. Elle n'avait décelé aucune différence avec celles que je fais habituellement.

Pour 4 petites mousses :
- 100g d'eau de pois chiches ;
- 100g de chocolat noir à pâtisser.

(oui, c'est tout !!!! vous pouvez ajouter un peu de sucre si vous voulez, je n'en mets jamais dans mes mousses au chocolat).

Monter l'eau de pois chiches au fouet comme pour les meringues.
Faire fondre le chocolat (avec la méthode qu'on préfère !)
Laisser légèrement tiédir le chocolat avant de le verser dans le jus de pois chiches monté.
Verser dans des ramequins et placer au frais au minimum 2h.
On a l'impression que c'est très liquide et que ça ne prendra jamais. Mais après la pause au frais, on a bien des mousses parfaites !





Commentaires

Articles les plus consultés