Galettes de kasha aux tomates séchées et poireau



Si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas végétarienne mais que j'aime et cuisine assez souvent végétarien. Il y a quelques mois, j'ai découvert le kasha. Mais qu'est-ce que c'est ? Et bien, c'est du sarrasin décortiqué et grillé. Après plusieurs recherches, j'ai pu constaté qu'il était souvent cuisiné dans les pays slaves. Je n'ai essayé qu'une façon de la préparer pour le moment, en galette. Et je trouve ça très bon. 

Pour une dizaine de galettes ;
- 50g de kasha ;
- 1blanc de poireau ;
- 1 échalote ;
- 2 pétales de tomates séches ;
- 1 oeuf ;
- 1 poignée de gruyère râpé ;
- huile d'olive ;
- sel, poivre ;
- fleurs séchées (facultatif).

Réhydrater légèrement les pétales de tomates dans de l'eau chaude. Préchauffer le four à 180°C.

Porter de l'eau à ébullition et y verser le kasha. Laisser cuire maximum 5mn et égoutter. Alors à ce stade, ce n'est pas appétissant du tout. ça ressemble à une sorte de bouillie.

Dans une poêle huilée, faire revenir le blanc de poireau et l'échalote émincés. Retirer du feu quand le tout est tendre.

Mettre le kasha, le mélange poireau/échalote, le gruyère, l'oeuf, les tomates séchées, sel et poivre dans un mixeur et mixer brièvement.

Déposer des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Espacer les petits tas car on va les aplatir en forme de galettes. Ajouter quelques fleurs séchées sur chacune des galettes.

Enfourner environ 15/20mn en retournant à mi cuisson (attention, c'est fragile à ce stade).
Elles doivent être légèrement dorées.
A la sortie du four, attendre quelques minutes avant des manipuler, sinon elles vont se casser.

J'aime les manger tièdes avec une salade de tomates arrosées d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Elles se conservent très bien au frigo. Je les réchauffe au micro onde, mais ça doit très bien fonctionner dans une poêle ou quelques minutes au four. 




Commentaires

Articles les plus consultés