Tarator (soupe froide bulgare)


Il fait bien chaud en ce moment ! Nous n'avons pas très envie de dîner chaud, et pour changer des éternelles salades (elles sont très pratiques, il faut l'avouer), j'ai eu envie de soupes froides !
Alors, évidemment, quand on pense "soupe froide", on pense en 1er à l'Espagne et à son gaspacho ! C'est bon, c'est goûteux, c'est frais ! Mais j'avais envie de changer ! Et puis je me suis souvenue de cette soupe froide que mon amoureux m'avait fait goûter lors d'une roda de Capoeira sur les quais de Seine ! Un Tarator ! Une soupe froide qui vient de Bulgarie ! ça ressemble un peu à un tzatziki mais en version plus liquide. Et comme j'adore le tzatziki. Vous pourrez, dorénavant, penser à la Bulgarie quand on vous parlera de soupes froides !

Pour 2 bols :
- 1/2 concombre ;
- 1 petite gousse d'ail ;
- 250g de yaourt nature style Bulgare ou Grec (mais ça fonctionne aussi très bien avec du fromage blanc) ;
- 25cl d'eau ;
- 1cs d'huile d'olive ;
- aneth fraîche ;
- environ 4-5 noix ;
- sel et poivre.

Couper le concombre en petits morceaux (on peut le râper, personnellement, je préfère en petits morceaux). Hacher la gousse d'ail. Concasser les noix (en garder 1 pour la déco).
Mélanger le yaourt avec l'ail, le concombre, les noix, l'eau, l'aneth, le sel et le poivre.
Garder au frais !
Au moment de servir, verser dans des bols, ajouter un peu d'huile d'olive et quelques morceaux de noix pour la déco.

Rien de plus simple ! Et tellement bon et frais pour les soirs d'été !


Commentaires

Articles les plus consultés