Oeufs mimosas revisités


Je cuisine très rarement les oeufs durs parce que je n'aime pas le blanc ! Les gens autour de moi le boudent souvent aussi...
Mais là, je voulais essayer de faire de beaux oeufs marbrés ! Alors pour le côté marbré... il faudra que je réessaie parce que je ne suis pas du tout satisfaite ! Déjà j'ai utilisé un colorant alimentaire trop clair, la prochaine fois je choisirai plutôt quelque chose de naturel comme du thé ou de la betterave. Et puis, je n'ai pas assez fendillé les coquilles, du coup j'ai très peu de marques. Donc colorant très clair plus très peu de marques... bah ... bof !!
Pour la farce, il me restait 2 tranches de truite fumée, et comme je voulais ABSOLUMENT tester les perles de citron que l'on m'a ramené de Menton, je me suis dit que la truite irait parfaitement avec le citron !

Pour 3 oeufs :
- 2 tranches de truite fumée ;
- 2 kiri (ou autre fromage frais) ;
- 1cs de jus de citron jaune ;
- 1cs d'aneth séchée ;
- 1 petite échalote ;
- 3 oeufs durs ;
- sel, poivre ;
- perles de citron pour la déco (facultatif).

Faire chauffer les oeufs 10mn pour obtenir des oeufs durs. Les laisser refroidir de côté.

Pour la garniture : mixer tous les aliments (sauf les perles de citron).
Couper les oeufs durs froids en 2, ôter les jaunes et les mélanger à la préparation précédente.
Mettre cette farce dans une poche à douille et remplir les blancs d’œufs.
Décorer avec un peu d'aneth et les perles de citron.

Servir bien frais en bouchées apéritive ou en entrée légère.
Pour le côté marbré, je publierai la technique quand je serai satisfaite du résultat !


Commentaires

Articles les plus consultés